COMPOSTELLE

PELERINAGE

le 22-04-2009 19:03

le retour

Bonjour a tous

Un long moment d absence car il faut faire coincider les albergues possedant internet et les distances a parcourir ( tout un chemin )

La derniere fois j etais a FONCEBADON ou je suis arrive sous la pluie en haute montagne sans y voir a un metre, tres tres flippant.

Soiree au coin du feu en arrivant, un the, un repas bien chaud enfin le bonheur.

Je suis ce soir aux portes de SARRIA c est a dire la capitale de la gallice en quelque sorte, entre temps je suis passe par la fameuse cruz de ferro sous le soleil cette fois ci et qui ne m a plus quitte jusqu a aujourd hui puis un acceuil chaleureux du dernier templier ( qui n a pas trouve le tresor) qui agite la cloche au passage des peregrinos cafe the en pleine montagne hallucinant d anachronisme et a la fois il est dans son epoque tant le chemin ne cesse de nous rappeler les temps anciens.

Quelques km plus tard Molinaseca qui n est pas a sec et qui offre une arrive sur la terrasse d un bar au bord du ruisseau au pied d un pont romain de tout beaute il en fallait pas plus pour prendre une bierre. Puis c est l arrivee a Ponferrada et je suggere a celui qui ne connait pas l ordre des templiers de venir faire un tour, j en suis reste avec un souvenir inoubliable.

Puis le lendemain de retour a la realite il faut attaquer O CEBREiRO et alors la c est une autre histoire, c est une histoire qui commence bien et qui finit par une ascencion de 600 m sur les 10 derniers km de la folie avec 14 kg sur le dos mais alors quel spectacle, je ne pourrais pas vous decrire ce que je ressent tellement la beaute la souffrance se mellent.

Une eglise du 12 avec des fonds baptismaux dattant du 9 eme a l epoque ou l on pratiquait l immersion sur un paysage surrealiste au milieu de nulle part immaginons cela part un froid glacial et ballaye par les vents et on peut immaginer par on sont passes avant nous tous les autres pelerins en scandale bourdons et galurons

c est ici que l ont prend la mesure de l immensite.

Je suis descendu deu O Cebreiro ce matin pour arriver a Sarria ce soir belle etape de

40 km a peu pres, ( j en rassure certains  cest faisable mais pas au debut )

apres on a des douleurs mais on s en fout car le compte a rebour commence en GALLICE il rest ce soir plus que 120km a parcourir.

Entre temps j ai parle toute la journee avec jose luis un espagnol bavard mais j ai passe un bon moment et bien avant j ai eu un pincement au coeur quand un italien m a glisse  a la cruz de ferro qu il avait fait une promesse deux ans plus tot et qu il etait fier de lui

tout en pleurant a chaudes larmes, enfin c est le chemin.

Que de belles choses que de belles rencontres et surtout que de beaux paysages surtout  depuis l arrivee a O cebreiro en un mot MAGIQUE

J ai ete un peu long desole je vous embrasse tous 

 


Commentaires

 

1. phiphi33  le 22-04-2009 à 17:33:37

Buen Camino, mi hermano !

Rien que du bonheur !
Tu vas prochainement traverser le "champ des étoiles" : d'un coup tu t'apercevras que le sol brille, et cela t'amnèra à Compostelle. En fait il s'agit de mica répandu dans le sol. Cela donne au chemin une nouvelloe dimension, si proche du but.
Et puis tu vas traverser cette belle forêt d'Eucalyptus.
Ah mon cricri, que de souvenirs :
Nous avons hâte de te revoir, de te toucher, de te sentir, afin que tu nous transmettes une infime partie (comment faire plus ?) de ce que tu as vécu.
Buen Camino, mi hermano !

2. Yragael  le 22-04-2009 à 22:35:33

Salut grand fou...
Nous avons pensé fort à toi hier soir.
Lors de notre chaîne d'union tu étais là, présent, tenant la main de phiphi.

Je t'embrasse.

3. berangere  le 23-04-2009 à 08:13:53

bonjour
ça y est tu as retrouvé un peu d'électricité pour nous donner des nouvelles
d'après ce que j'ai compris tu descends dans la vallée et tu vas découvrir plein d'odeurs champestres et aussi fermières, mais la meilleure sera celle des eucalyptus respires toutes ses vertues antiseptiques
je ne sais plus si c'est avant ou après mais tu vas tomber sur un grandiose barrage la météo à l'air assez bonne pour la poursuite de ton périple
à bientôt

4. zitouni  le 23-04-2009 à 08:43:52

Bon ,!!! les uns et les autres ayant bien avant moi, tapoté sur leur clavier,je n'ai plus l'occasion de pouvoir t'expliquer ce que tu vas découvrir lors de ta prochaine étape,donc pour moi c'est trés simple tout simplement te dire que je t'aime et que je suis fière de te connaitre ,
3 bises à toi
olivier

 
 
 
le 22-04-2009 15:25

24 EME JOUR: EL CEBREIRO- ......

22/04/2009

IL AVANCE SANS VOIX .... MAIS SUR SA VOIE.....

 


 
 
le 22-04-2009 15:21

23 EME JOUR: VILLAFRANCA DEL BIERZO-EL CEBREIRO

21/04/2009
 


 
 
le 22-04-2009 15:20

22 EME JOUR: PONFERRADA-VILLAFRANCA DEL BIERZO

20/04/2009
 


 
 
le 22-04-2009 15:18

21 EME JOUR: FONCEBADON - PONFERRADA

19/04/2009
 


 
 
le 18-04-2009 21:40

20 EME JOUR: FONCEBADON

 " DIAMANT IMPAVIDE "

 

Très humble, mon chéri me dit ne pas avoir pu avancer ce jour à cause de la pluie mais en regardant de plus près la carte il me semble qu il y a entre Astorga et Foncebadon juste 25 KMS !!! Même plus mal !! Je suis sur qu'en en rentrant il fera le médoc Bordeaux tous les jours à pieds.....

Foncebadon : 1500 mètres d altitude, prochaine étape d'ici 1 à 2 jours: Ponferrada: 500m ....

 

  

 

 

 


Commentaires

 

1. phiphi33  le 18-04-2009 à 20:01:49

Bientôt Ponferrada très jolie petite ville :
- à l'entrée juste au début de la rue qui entre dans la vieille ville, le chemin longe un hôtel dont le propriétaire est l'un des 2 frères qui tiennent le restaurant "Los dos hermanos" cours Victor-Hugo à Bordeaux
- et à la sortie le chemin longe une résidence dans laquelle habite (lorsqu'il est en Espagne) notre F Daniel Sinéus
- Ponferrada est beaucoup plus sympa à traverser que les autres grandes villes (Burgos, Leon avec leurs banlieues qui n'en finissent pas).
Et puis c'est plus valonné.
Tu arrives en Galice mon cricri, la Galice et ses valons, ses vaches. Plus pauvre aussi, et plus humide.
Bref, une touche supplémentaire dans ton pélerinage, avec El Cebreiro dans 2 jours : 600 m de montée sur 7 km : c'est super trop lorsqu'on arrive !
Tu réveilles en moi tous ses souvenirs qui t'accompagnent, j'y penses tous les jours.
Bravo à toit et sois sans crainte, nos pensées seront avec toi mardi prochain dans notre chaine d'union.
3B

2. phiphi33  le 18-04-2009 à 20:13:53

IMPORTANT : Cricri, Je ne sais pas si tu liras ce message à temps (tu avances tellement vite !).
Juste après la Cruz de Hierro, il y a un illuminé qui se prétend descendant des Templiers et qui fait une "messe" tous les jours à 11h. Il faut absolument t'y arreter. Il postillonne (Daniel Baroz et moi-même, qui étions en début du cortège, nous en souvenons bien) et on ne comprend rien à ce qu'il dit, sauf "Angel Gabriel" à chaque reprise.
Ensuite ça descend cool jusqu'à Ponferada et tu y es à 15h
Donc si tu peux arretes-toi à 11h. Je penserai à toi demain.

3. zitouni  le 19-04-2009 à 10:26:09

AH !!!!tu les avalent!!!!!! les kilomètres!!
Tu attaques la montagne ,peut-être même y est tu en ce moment ?ce doit être merveilleux ,que j'aimerais t'accompagner!!!pouvoir marcher auprès de toi ,et partager ces émotions ,c'est époustouflant 20 jours que tu marches,et pratiquement 600 km parcourus,,l'arrivée n'est plus très loin,
nous serons encore plus avec toi mardi soir!!
3 bises
olivier

4. FERRARI Didier   le 19-04-2009 à 11:39:22

Un frere déterminé qui voyage ...
Un frere cherchant en quette de spiritualité et de la lumiére .
C'est un acte courageux défiant, auquel j'apporte beaucoup d'admiration.Il me tarde de te connaitre pour te reconnaitre ..
A bientot , mais tu fréquentes déjà mon frere alors c'est du cousu main.
Je t'embrasse avec respect .Didier FERRARI Compagnon Les trois Sages

5. berangere  le 19-04-2009 à 13:46:08

Christian Quel nom prédestiné FONCEBADON, en 2 mots fonce et badon,
Badon étant en un ensemble de 3 montagnes en France donc tu n'as plus qu'à foncer mais à ton rythme et ensuite tu dévaleras les plaines.
Sinon, on peut dire aussi : TU ES DANS LA FOLIE DE MONBADON "pour ceux qui ne connaissent pas Bx il existe la rue LAFAURIE de MONBADON. Apparemment est de tradition de poser une pierre au pied de la cruz de ferro l'as-tu fait ? car elle n'est pas plantée dans les cailloux mais ce sont les pélerins qui y déposent tous un cailloux avant de redescendre.
bises nous deux

6. handyve  le 19-04-2009 à 15:24:23

Comme l'écrit Magalie, tu es un autre homme, t'imaginer il y a quelques mois à tenir cette cadence....Tu es certain que les photos ne sont pas des cartes postales achetées en Gironde ??
Je me moque mais serai en incapacité de faire ce que tu fais.
Ne pourrai pas voir la suite de ton périple quelques jours mais je serai présent par l'esprit.
bises

7. Mamylou37  le 20-04-2009 à 07:44:05

Et voilà, j'y suis arrivée ... à écrire sur ton blog, (après la visite de Magali, c'est plus simple !) Nous te suivons depuis ton départ, par la pensée sans jamais douter de toi. Nous avons toujours su que tu accomplirais la mission que tu t'étais fixée, Ta volonté resiste à toutes épreuves. A ton retour, il ne te restera plus qu'à écrire ?
Je viens d'avoir DAISY au tél. Elle est en super forme!. Bisous et à bientôt

8. 1atuetatoit  le 21-04-2009 à 09:29:09

Je viens d'écrire mais ça foire

9. zitouni  le 21-04-2009 à 09:30:42

Dèja quelques jours que nous n'avons plus de nouvelles ,ok!!ok!!! tu es dans les nuages ,toujours est-il que ce soir nous penserons encore plus à toi
olivier

10. 1atuetatoit  le 21-04-2009 à 09:42:03

Je viens de t'envoyer un long commentaire mais une fausse manip m'a fait tout perdre. Je recommence en plus court
Ce soir nous aurons une pensée pour toi et tu seras dans la chaine;
Miracle de l'informatique, nous te suivons mais sans souffrir. Ménage toi, élève toi mais reste en prise avec la réalité avec nous tous qui pensons beaucoup à toi.
Demain nous partons pour 8 jours à Berlin, j'espère pouvoir t'envoyer des messages d'amitié.
Vivement que l'on puisse parler de vive voix
Je t'embrasse

11. AMALTEUS  le 21-04-2009 à 10:59:01

Mon Cher Christian,

Je ne suis pas très au point avec les "blogs", je t'ai laissé un message mais je ne sais pas si celui-ci est arrivé à destination. peut-être aurais-je plus de chance avec celui-là. Merci de nous faire partager ton Chemin. C'est avec beaucoup de joie et d'émotion que j'ai pu suivre tes étapes. Tu sais que ce Chemin est un de mes vieux rêves. Il y en a qui rêvent et d'autres qui agissent, tu es de ceux-là mais je n'ai pas dis mon dernier mot, je ne saurais quitter cette terre sans avoir accompli ce Chemin vers Compostelle et vers moi-même. Sacré veinard ! En lisant cela tu vas certainement penser que c'est facile de dire cela assis dans un fauteuil sans ampoules aux pieds ! Sacré veinard quand-même, l'émotion doit dépasser la souffrance, enfin je crois. Je penserais bien à toi ce soir lors de notre réunion. Courage mon Christian et merci de nous faire rêver.
A bientôt. PhM

12. PhilBeau  le 21-04-2009 à 22:32:47

Bonjour Christian,
Je ne t'envoie un mot qu'au 23 eme jour car je viens juste d'apprendre que tu retraçais le chemin de Jacques de Compostelle par jeremy (et dont lui-meme par Magaly), mais j'espere que cela te fera plaisir de recevoir des encouragements de ta famille d'Amerique.
Te connaissant bien, ton courage dans cette epreuve physique et cette experience unique ne m'ont pas surpris, sauf peut-etre que tu ne l'aies pas fait quand tu etais plus jeune. Je suis sur que tu iras au plus profond de toi-meme, et j'espere que ce que tu en retireras te permettra de partager ta sagess et ton temps avec tes trois filles et Magaly qui doivent attendre ton retour avec impatience.
Je me joins a tous ces freres qui t'ecrivent pour te souhaiter le courage d'atteindre ce but tant convoite.
Bises. Ton beau-frere, Philippe.

13. zitouni  le 22-04-2009 à 07:17:59

Bonjour mon CRI-CRI d'amour !!! eh bien oui, tant pis pour ceux qui nous lisent!!je sais ,je vais faire des jaloux (ses) vu le succès de ton blog,,le nombre de visites,je comprends que ta notoriété,a dépasse les limites de notre groupe Les messages affluent ,même des Ameriques ,Alors voila j'ai une proposition à te faire,une vente aux enchères de tes vêtements et sous vêtements que tu as porté pendant ton périple,en ce qui me concerne ,je mets une option sur tes chaussettes!!!fétichiste!!!non conservateur surement!! car elles ont été témoins de tous tes efforts,,bon voilà avis aux amateurs ,les enchères sont ouvertes :
je t'embrasse 3 fois olivier

 
 
 
le 17-04-2009 21:22

PHOTOS DE LEON A MAZARIFE

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. COMPOSTELLA  le 17-04-2009 à 19:25:46  (site)

Leon, Mazarife, Mazarife, Leon ????
Désolée pour les connaisseurs mais il ya peut etre confusion dans les photos ....
J irai voir un de ces jours pour vous le confirmer....

2. zitouni  le 18-04-2009 à 09:02:55

Alors là!! comment dire ,je suis époustoufflé ,passe encore que tu puisses zapper les douleures physiques,passe encore que monsieur prennes du plaisir à découvrir la nature,passe encore que tu sois joyeux d'attaquer la montagne, ok!!,mais que l'on te vois malgrés toute tes souffrances ,avec encore ,et encore un verre à la main, je me dis que quelque part il y a un bon dieu ,en tout cas ,tu en es la représentation,BRAVISSIMO !!!!!
3 bises olivier

3. VM  le 18-04-2009 à 17:26:58

Gafounet premier ! (Roi de la route et de ses compagnons !)

Déjà une deuxième tenue sans toi!Mardi soir, je crois qu'à nouveau nous allons tourner encore nos pensées vers Compostelle au moment de la chaine d'union !
Beaucoup voyagent avec toi et par toi car tu vas au bout de ton rêve et c'est bien !
Merci pour le courage et la générosité que tu y mets ! TRIBIZ

 
 
 
le 17-04-2009 21:09

PHOTOS DE LEON

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
le 17-04-2009 18:47

18 EME JOUR: moral au beau fixe

Bonjour a tous,

toujours aussi heureux de vous voir tous la vous m accompagnez chaque jour et j ai tres souvent des pensees pour chacun de ceux qui jalonnent ma vie. Pour repondre a xavier

Jesus a multiplie les pains et le tien il a rien compris il fait l inverse. Bref je jiens d arriver a Astorga et alors la je suis content d abord parceque j ai quitte la Meseta et j ai retrouve des petits chemin de chenaies verdoyantes et chemins tortueux comme je les affectionnent. Astorga est de toute beaute, les palais la cathedrale, le museo, et bien sur GAUDI, fallait il le rappeler. 30km au programme aujourd hui et je vais bien

Ca tire un peu mais j ai decide de ne plus y penser ( pas facile mais ca marche)

 

Je comprends pourquoi mon grand pere Espagnol a quitte sa  Meseta natale mais je comprends, pour l avoir tres peu connu, de quoi je suis fait aussi. J ai passe beaucoup de temps a parler a haute voix ( je ne gene personne) et chanter bon un peu faux mais c est pas grave. La rencontre avec ce rebouteux et la soeur  benedictine m ont remis en phase avec ce que j etais venu chercher. Au programme aujourd hui Soleil ( ca y est je pelle) et grelle voila pourquoi j ai fait 30 km.

Demain j attaque dans le dur Montagne au programme, je vois passer les jours et je vois cette montagne toute enneigee se rapprocher, un defi physique se presente mais je suis pret.

Je vous embrasse tous, yves ,andre g, xavier, berangere, et mes filles que je n ai encore eu le plaisir de lire sans oublier bien sur ma belle cherie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. phiphi33  le 17-04-2009 à 17:33:18  (site)

Ah, je suis ravi de ces bonnes nouvelles.
Le paysagechange radicalement, et tu seras demain ou après demain à la Cruz de Hierro. Regarde bien à son pied, il y a une ardoise où les Compagnons du Chemins y ont gravé leurs noms.
3B

2. André g.  le 17-04-2009 à 17:35:51

Superbe avancée! tes douleurs ne t'ont pas beaucoup ralenti, apparemment...Comme les coureurs du tour de France, tu approches d'une étape de montagne:la Cruz de ferro, qui frise les 1500m.: grace à google, je suis ton parcours jour après jour.Après les paysages que tu viens de quitter, ça va être un vrai régal, et je souhaite que ce que tu verras te fasse oublier les douleurs dans tes jambes... Pense que chaque instant est unique... Bon courage, Christian
andré.g

3. COMPOSTELLA  le 17-04-2009 à 19:28:48  (site)

Bravo mon chéri pour ton courage et ta volonté je sais que tu es sur la voie que tu t es choisie et c est la bonne, c est la tienne. Ta petite étoile te suit dans chacun de tes grands pas... BISOU

 
 
 
le 16-04-2009 09:58

dans l attente

En attendant mon rendez vous, j en profite pour rediger un petit mot de LEON.

Il y a dans cette aventure comme une envie d arreter le temps qui nous ammene sans cesse a la confrontation monde ancien et monde moderne, en se demandant bien ce que nous avons fait de bien depuis tout ce temps. Comme je le disais a olivier et philippe la vue d une autoroute au detour d un chemin est toujours un choc meme si on l entend de loin mais ne gache pas le plaisir de ressentir la sensation d un pas sur une vois romaine ou l on peut encore apercevoir les traces laissees par les roues, avec un peu d attention on peut encore l entendre  arriver.

Leon me permet de me reconnecter a la realite.

J ai dormi cette nuit dans le monastere Benedictin de Leon donc s occupent les soeurs de la meme obedience bien sur.

Il y avait une benediction des pelerins hier soir a 9h30 ( avant l exctinction des feux)

Nous etions dans l entree du monastere ou la soeur nous a demande de nous receuillir 5mn avant d entrer ( ca vous rappelle quelque chose peut etre ): La priere qui s en suivit fut tres impressionnante de solennite, un peu comme celle qui qui a eut lieu

a roncesvalles., insistant sur la deuxieme partie du parcours qui necessite d aller chercher de la force interieure  au plus profond. Enfin, un tres grand moment de receuillement comme nous en avons peu l occasion

 

 


Commentaires

 

1. berangere  le 16-04-2009 à 10:07:40

bonjour,
j'espère que ton rdv va être bénéfique.
Je vais te raconter une histoire, comme tu dois t'en douter, j'ai plusieurs collègues de travail, et comme je parle, j'ai raconté ton épopée et donc je montre le site . A ce moment là ma collègue me dit mais quel est son nom de famille alors je lui réponds et elle me dit mais je le connais quand nous étions petits nous étions voisin : c'est Odile FERRIE-GAY qui connait aussi Videth VORATA. Comme quoi le monde est petit.
Quand tu repartiras, tu vas aller vers Astorga, si j'ai bien regardé sur internet tu découvriras un palais épiscopal du X° s qui est magnifique. A bientôt.

2. handyve  le 16-04-2009 à 12:12:34

Hello Christian,

Grâce à toi, tous les jours, tu me permets de voyager dans des contrées qui me sont totalement inconnues et qui pourtant par tes illustrations me permettent de réaliser des constructions imaginaires quotidiennes.
Tu vois même à des centaines de km, tu me fais bosser !
En espérant que ton je et ton nous aillent mieux,
bises
y

3. COMPOSTELLA  le 16-04-2009 à 17:49:28

Mon chéri, message de Lilianne qui pense à toi
"Je suis au monde ou tout chose visible est un geste de ta bénédiction, un jour commence pareil à tous les jours pour y respirer et te louer" elle t embrasse et t accompagne chaque jour dans une pensée qu elle a pour toi.

4. Yann le C  le 16-04-2009 à 19:11:06

Salut Christian,
Merci de nous faire partager ton périple. J'avoue que je suis admiratif de l'aventure que tu as décidé de vivre: moi qui suis fatigué rien qu'en faisant un aller/retour à pied à la boulangerie! Continue à nous raconter tes aventures et mésaventures. Nous sommes tous à tes cotés sur le chemin. Et, à l'occasion, n'oublie pas de regarder vers le ciel, et le soir, d'admirer le cosmos...
Yann

5. phiphi33  le 16-04-2009 à 19:19:34  (site)

Bientôt tu traverseras Astorga, qui est réputée pour son chocolat. C'est un chocolat peu gras donc cassant mais que j'aime bien. Prends-en une plaqque pour le chemin.
De mémoire, tu verras aussi à Astorga un palais épiscopal construit par Gaudi qu'il ne faut pas louper.
Peu à peu le chemin vas se valmonner et retrouver du relief.
3B

6. xavier   le 17-04-2009 à 08:59:14

un petit mot...en passant...
tes aventures je suis...et à toi très souvent je pense...courage mon frère...l'esprit est force et elle t'accompagne...profite !!!

que la force soit avec toi !!!!
(quand tu rentreras...le retour du Jedi)

Xavier

7. xavier   le 17-04-2009 à 09:02:58

Enigme :

Deux pères accompagnés de leur fils respectifs vont à la pêche et chacun pêche un poisson...
Seulement on ne trouvera que 3 poissons en tout.

Pourquoi ?

Bises
Xav

8. zitouni  le 17-04-2009 à 11:49:49

bonjour ma zitoune,je vois que l'étincelle est revenue ,et que ton parcours est toujours autant jonché de surprises agréables,finalement en se qui me concerne ,je me suis accoutumé au fait que toi tu marches et que moi je suive ta route ,bien tranquillement installé dans mon fauteuil,à quand le chemin de JERUSALEM,
3 bises olivier

 
 
 
le 15-04-2009 18:25

LEON

Non ce n est pas le dernier film de besson

Je suis arrive a Leon apres avoir triche d une etape ( l entree dans leon) car ma jambe a gonflee et je dois aller voir un specialiste.

J ai demande de l aide un peu plus haut mais j ai reussi a me faire mes 30 km aujoud hui

J ai passe une nuit dans un refuge ou j etais tout seul  en pleine Meseta ( sorte de desert de 200 km )pour ceux qui connaissent il n y a rien Il y avait un peu de bois et un poelle a bois que j ai reussi a faire fonctionner. Calzadilla del hermanillos, je n ai pas croise une seule ame a l exception de la mamy qui s occupe du gite. Decor hallucinant

dans cette traversee du desert.  Le village suivant etait a 17 km sans rien ( meme pas un troquet ) 

Je n arrive pas a croire que je suis deja la. Je me rappelle en bas du col de ronceveaux le panneau SANTIAGO 780km je crois qu il doit m en rester 300 ( une broutille)  J ai passe un moment avec un americain du tenessee( qui ne parlait rien d autre ) et deux francais qui ne parlaient rien d autre non plus. J ai pu assurer la traduction entre eux mais j ai pris un aspegic.

La cathedrale de leon est aussi impressinnante que celle de Burgos mais pour ma part je suis pas fan du gothique encore moins flamboyant et du barroque non plus il y en a trop

Je prefere une vieille romane intime et depouillee ca vibre.

Je ne suis pas mecontent de quitter la Meseta, depuis 6 jours que je suis sur ce plateau balaye par les vents froids. Je vais faire un peu de plat avant d attaquer la Montagne

la semaine prochaine ( le Cebreiro) Il me tarde.

Merci pour vos commentaires je suis tres touche de lire autant de gentillesse

Et a ma cherie qui me donne autant de force

 

 


Commentaires

 

1. phiphi33  le 15-04-2009 à 17:29:38

Bonsoir mon cricri,
Encore 40 Km et tu sera sortis de cette plaine interminable.
Je connais un bar a Leon pas très loin de la cathédrale dans lequel on mange de succulentes tapas (oreilles et naseaux de cochon en sauce, ...) que notre F Norbert H nous avait déniché. Bon je m'égare encore...
Moi j'avais fait l'entrée dans Leon en boitant. L'organisme nous rappelle à la réalité, c'est à ce prix que nous pouvons nous évader.
Bientôt des paysages plus valonnés t'attendent ainsi que la belle ville de Ponferrada.
3B

2. zitouni  le 16-04-2009 à 06:58:42

bien ,heureux que tu sois sorti de la Meseta,le paysage va maintenant changer!!!peut être que la soirée avec la mamie au refuge t'a retapée c'est vrai il ne te reste plus que 300 bornes ,en gros un dizaine de jours ,bravissimo!!!
3 bises olivier

 
 
 
le 13-04-2009 19:25

vers sahagun

Bonjour a tous

Directvers sahagun un nom qui porte plutot a croire que nous sommes au japon, mais c est cela aussi compostelle, on ne cesse de voyager, ne serait ce qu avecles gens que l on cotoie.

Aujourd hui j ai quitte le gite a 6h30, sans doute moins 4 degres mais une lune fabuleuse. J ai marche en voyant mon ombre lunaire pendant plus d une heure puis le soleil s est leve et le soleil a projete mon ombre dans le sans oppose c etait saisissant

Aujourd hui je chemine en pensant a la chance que j ai eu de recevoir mais amis et de partager une aussi belle etape

Je viens de me separer  de mes amis qui doivent prendre le bus pour leon faute de temps,je suis un peu seul a nouveau c est dur mais j avais envie aussi.

Le probleme cest que le chemin amplifie les emmotions si tu as envie de rire ou envie de pleurer tu decides pas.

Malheureusement ma jambes gauche me fait des tours et mon perronnet m oblige  alever le pieds je n arrive pas a le soigner j ai bien peur que  ca finisse dans la douleur

et la tristesse.

Jevais essayer de m accrocher mais la douleur est tellement vive...

Jai prie pour rencontrer un rebouteux et finalement j en ai trouve sur mon chemin

quelques manip plus tard et deux prieres  sous un soleil eclatant et je suis reparti.

Rencontre  hallucinante de coincidence pour ceux qui voudraient encore y croire

C estpas gagne mais je vais peut etre prendre un autre jour de repos j ai pas le choix

Ca va se passer dans la tete

  

 


Commentaires

 

1. compa-gnon  le 13-04-2009 à 17:52:31

bonjour courage mon frère, repose toi un jour de plus ou de moins se n'est peut être pas ça l'important... fait attention à toi, je n'oublierai jamais ce week end merci je t'embrasse fort ( je suis encore dans l'émotion de ces moments) yingyang bisesx3

2. zitouni  le 13-04-2009 à 18:22:35

le départ des uns et des autres t'a certainement assommé, tranquillises toi ,tu n'as plus rien à prouver ,comme tu l'a dis tout va se passer dans ta tête !! à cet instant présent nous pensons à toi la bas et encore mille merci de tout ce que tu nous à donné ce w e,et malgré tout,n'oublies pas
QUE LA JOIE SOIT DANS TON COEUR,
3 bises

3. berangere  le 13-04-2009 à 18:29:41

quelles belles heures tu as à fait vivre ce week-end, les émotions étaient partagées et sont encrées en nous.
les gens partent et d'autres arrivent, le partage va continuer, tu avais mal et tu as rencontré quelqu'un qui ta soigné, et demain qui vas-tu rencontrer ? nous le saurons bientôt
à bientôt dans tes prochaines aventures même si c'est le temps d'une pause.

4. phiphi33  le 13-04-2009 à 19:24:23

Bonsoir mon cricri,
J'ai pensé à vous 3 ce week-end, la joie de de se retrouver et toutes les émotions que cela génère.
Nous rentrons de 3 jours à Hendaye et demain ... Paris pour changer.
Je t'embrasse.

5. compostella  le 13-04-2009 à 20:00:56

mon chéri, nous sommes tous la avec toi et dans ton coeur, tu es le 1er à l'enseigner, c'est toi qui décidera du temps qu'il fait dehors mais aussi dans ta tête et dans ton coeur. regardes ce petit sac plastique qui s'envole devant toi et suis le...
Aies la certitude que tout est beau que tout va bien et qu il fait beau; les gens vont et viennent mais ceux qui t aiment et que tu aimes resteront... je t aime et tes enfants aussi mais nous avons le coeur joyeux

6. yves et fredo  le 14-04-2009 à 18:05:30  (site)

test

7. handyve  le 14-04-2009 à 19:17:48

Ces photos me font regretter de n'avoir pu patarger ce moment avec toi et tes compagnons du moment...
J'ai pensé à toi en me promenant le long du petit port de Mortagne que tu connais bien.

Sénèque (je crois bien que c'est lui...) explique la nécessité de se réapproprier le temps pour pouvoir atteindre la sagesse et le bonheur.
CONCLUSION :
La sagesse = repos du corps
Le bonheur = ne plus avoir mal !
C'était la minute philo quartier du professeur kissétou.
bises

y

8. Jamano  le 14-04-2009 à 19:34:51  (site)

Qui veut voyager loin ménage sa monture !
qui va piano va sano !
Repose toi mon frère ! on se rassemble tous pour t'envoyer des ondes positives !
le courage ne te manque pas, alors récupère et
repars tranquillement.
à bientôt !
Norbert

9. phiphi33  le 14-04-2009 à 19:47:52

Bonsoi cricr,
Je rentre de Paris et je pense à toi
3B

10. witold  le 14-04-2009 à 20:36:07

Salut , Christian,
a voir ton tein bronzé de randonneur aguéri on ne peut pas deviner qu'on est prêt à t'amputer de la jambe gauche , heureusement que les rebouteux traînent sur les chemins de St Jacques. Je te souhaite d'atteindre ton but sans trop de souffrance. Bueno camino , hermano !
Abrazos tres vez

11. 1atuetatoi  le 15-04-2009 à 05:54:09

Salut, je reprend contact aprés un séjour à Toulouse et des pb d'internet. Heureux d'avoir de tes nouvelles. Nos FF qui t'ont rejoint ont je l'espère amené avec eux de la chaleur de tous. Je pense souvent à toi et essaie de t'imaginer, je t'admire beaucoup car suis incapable d'endurer une telle épreuve tout seul. J'espère q'un temps pas trop chaud mais sans pluie va t'accompagner. Tu fais des pas à droite puis à gauche et tu lèves la tête ça emplit le coeur, ce soir en regardant le ciel j'aurai une pensée pour toi.

12. zitouni  le 15-04-2009 à 06:46:05

Salut mon cricri,je suppose que tu as profité de la journée d'hier pour te refaire une santé,une pensée me vient en pensant à ton mal ,le hasard ,mais ce n'en est pas un!! tu as mal au "JE NOUS" allez courage !!!comment va J-P ?marche t_il avec toi? je te bise 3 fois olivier

 
 
 
le 12-04-2009 22:36

14 EME JOUR: - 30 KMS !!

Ils sont encore sur la route du retour, mais nous font déjà partager leur fabuleux week end. Des photos du jour...

Ah au fait, ils n ont pas fait 1 étape ni 2 ni même 1/2 mais ils sont repartis en marche arrière !!!!

Soyons rassurés, ce n est pas du fait d avoir trop bu la veille, Christian leur a fait découvrir sa précédente étape (une des plus belles qu'il avait traversée depuis le début de l'aventure...)

Compostella.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 


Commentaires

 

1. zitouni  le 13-04-2009 à 08:32:35

Alors là!!! mes potes vous avez raté l'inrratable!!ce parcours initiatique était extraordinaire le paradoxe,dans cette pampa aride, en plein milieu de nul part!!!! des monuments dressés, sculptures parfaites,représentation superbe de l'implication de l'église de cette époque ,mais que de souffrances pour ceux qui y travaillaient !!!quelque part je te comprend à cet instant,je t'envie même !!alors merci CRICRI de m'avoir permis ça !!fais attention à toi ,3bises

 
 
 
le 12-04-2009 17:41

surprise

Bonjour a tous

je me connecte par hasard apres une journee harrasante, et surprise je vois que deux d nos freres sont dans le village voisin.

Juste le temps de sortir et je vois  olivier et berangere accompagnes de philippe M

Je suis pris par l emmotion comme un peu tous d ailleurs et nous nous jettons dans les bras tellement le lieu semble improbable pour une telle rencontre.

Je profite pour prendre un jour pour profiter de mes amis qui arrivent tels les rois mages un peu charge. Aujourd hui nous avons visite des monuments ce qui m a permis de retrouver des amis que j avais laisse il y a quelques jours en arriere. Les rencontres ont ete... comment dire...  a vivre. Ils vous raconterons a leur retour ce qu il s est passe tellement il est difficile de comprendre a quel point le chemin lie ceux qui le parcourent. J ai retrouve mon ami italien Roberto qui priait bras en croix il y a 100 km a Enate mais aussi le mexicain qui partait a fatima apres Santiago et aussi Jean pierre le chasseur qui me remercie car il ne souffrait plus du dos, les deux francais retraites

enfin  Olivier philippe et Berrangere ont pu je le crois sentir ce qui anniment ceux qui font le chemin. Au detour d un monastere d une eglise hospitaliere , nous nous sommes emmus ensemble d une telle beaute de paysages et d architecture

Merci a eux d etre venus, merci de vos appels, jj, pm, ph g et tous ceux qui ont pris le soins de m esrire un petit mot yves, andre g , et tous ceux que j oubli

Je serai d autant plus avec vous par la pensee que je vivrai la tenue intensement que mon secretaire prefere m a emmene le programme

Je vous embrasse

 


Commentaires

 

1. zitouni  le 13-04-2009 à 08:13:51

En effet il y a eu énormément d'émotions,ces retrouvailles ont étaient tellement intenses que je sais qu'une partie de moi même est restée là bas!! et pourtant ,!!! rien ne laissait présager ça au départ ,moi qui suis si terre à terre ,il m était impossible de comprendre ,cette volonté effarouchée de parcourir ce chemin et aujourd'hui,je suis obscédé par la volonté absolue de vouloir y retourner !!alors ou?quand? comment? impossible à ce jour de répondre ,certes je ne réussirais pas ta performance mais je le ferais!!

 
 
 
le 11-04-2009 19:54

13 EME JOUR:HONTANA / BOA DILIA DEL CAMINO : surprise!!

IL AURA SES CLOCHES DE PAQUES !!!

Et oui, c'est autour d'un bon feu de cheminée, quelques bonnes bouteilles de Bordeaux, des tapas maisons, et accessoirement un charmant quebecois, que nos valeureux Bordelais se sont retrouvés ce soir vers 18H00 à l église de BOA DILIA DEL CAMINO !

Merci à Olivier, Bérangère et Philippe Molinier de lui avoir préparer ce cadeau.

Ils sont arrivés chargés de présents (Voltarène, bandage, masseuse, chocolats...) mais surtout beaucoup de réconfort et d amour......

La soirée promet et la marche de demain matin ??? Les paris sont ouverts quant aux nombres de kilomètres qui seront parcourus....

 


Commentaires

 

1. Jamano  le 12-04-2009 à 09:18:25  (site)

Christian, Olivier et Philippe
Vous avez une chance inouïe d'être ensemble pour ce Week-end pascal !
Effectivement, la soirée à du être chaude et je ne parierai pas sur vos performances kilométriques de ce jour
Bon courage, bonne route et joyeuses Paques

Norbert

 
 
 
le 11-04-2009 19:43

12 EME JOUR : BURGOS / HONTANAS 31 KMS

 


 
 
le 09-04-2009 19:45

11 EME JOUR: BURGOS ARRIVE A 15H00...

 


Commentaires

 

1. phiphi33  le 09-04-2009 à 19:25:17

Bonsoir mon cricri,
Je pense que tu as dû visiter la cathédrale de Burgos et le quartier aux alentours. Elle est impressionnante.
Je me souviens d'un petit resto dans l'une des petite rues adjacentes ... "La Tantina de Burgos". Bon j'arrète car je m'égare ...
Ta attaques désormais un grand plateau à 800 m d'altitude : air pur et matins frais pour 300 Km ! Et bientôt la Province de Castilla y Leon, le grenier à blé de l'Espagne.
J'ai appris pour la visite d'Olivier, Bérangère et Philippe Molinier de samedi. je leur transmets le plan.
A leur retour ils devraient s'arrêter à Hendaye où nous serons avec Nathalie et mon F de Brive.
3B
Mon Dieu que tout cela est beau !

2. phiphi33  le 09-04-2009 à 19:25:22

Bonsoir mon cricri,
Je pense que tu as dû visiter la cathédrale de Burgos et le quartier aux alentours. Elle est impressionnante.
Je me souviens d'un petit resto dans l'une des petite rues adjacentes ... "La Tantina de Burgos". Bon j'arrète car je m'égare ...
Ta attaques désormais un grand plateau à 800 m d'altitude : air pur et matins frais pour 300 Km ! Et bientôt la Province de Castilla y Leon, le grenier à blé de l'Espagne.
J'ai appris pour la visite d'Olivier, Bérangère et Philippe Molinier de samedi. je leur transmets le plan.
A leur retour ils devraient s'arrêter à Hendaye où nous serons avec Nathalie et mon F de Brive.
3B
Mon Dieu que tout cela est beau !

3. zitouni  le 10-04-2009 à 07:34:13

demain samedi,et demain nous pourrons te retrouver et passer un moment avec toi!!avant le grand désert qui te guette !bon je répète si tu as besoin de quelque chose ,c'est le moment ,vêtement ,car il devrait faire froid ,d'après ce que nous à dit phiphi 3 bises

 
 
 
le 08-04-2009 23:51

10 EME JOUR : ATTAPUERCA

08/04/2009;

 

Qq nouvelles breves de notre pélerin qui avance sur le chemin du bonheur:

 

" Aujourd hui à ATTAPUERCA, je prévois d être demain soir à Burgos.

Je partirai de burgos Vendredi matin (Vendredi Saint). Ce sera la fiesta espagnol de la semaine sainte, avis aux amateurs...."



 





 


Commentaires

 

1. sans- souci  le 09-04-2009 à 05:46:16

Eh tu t'adaptes vite au rythme espagnol
y una cervesa .Maintenant, je peux te le dire
mais ton départ n'a pas du faire plaisir à
tout le monde pour exemple les petites auxiliaires que je t'ai racheter pour 20 € n'etaient pas de trois comme prévu mais deux et vraiment trés petites tellement petites qu'elles n'ont pas voulu faire leur office .Une petite vengance de la miss HOUAI est c'est moi qui en ai hérité t'as du bol. Je ne pourrai pas venir te rejoindre et faire un bout de chemin avec toi mais de tout coeur je suis ton périple.

2. zitouni  le 09-04-2009 à 07:21:14

L'éxitation est à son comble ,de te retrouver ( rie,n de sexuel je tiens à rassurer ton épouse ,quoi que ,bronzé comme tu es !!!je suis prêt à faire le premier pas ,normal ,tu es sur le chemin ,bon je stoppe mes âneries) donc j'attends de tes nouvelles ce soir ,afin de venir te rejoindre,la MAMA oui la mienne m'a chargée de t'embrasser ,je le ferais dès ce dimanche,si tu as besoin de quoi que ce soit ,c'est le moment !!!
3 bises olivier

3. Yragaël  le 09-04-2009 à 07:49:54

C'est vrai que tu as du john Wayne...
La classe, cela me rappelle mes photos de trip montagne avec mon frère lorsque j'étais plus jeune.
C'est dingue la distance que l'on peu parcourir, hein??

Gros bécot

Ton expert protemporé préféré Sourire

4. berangere  le 09-04-2009 à 13:25:26

Christian
Tu as pris le soleil, tu as bien fait, d'après ce que j'ai vu il va faire un peu plus frais fini le short
par contre la ville de Burgos va t'enchanter les églises sont magnifiques, tu vas en prendre plein les yeux.
bon courage

 
 
 
le 07-04-2009 17:50

villambistia

 07/04/2009

Bonjour a tous

toujours pas d accent sur les clavier espagnols ne m en veuillez pas

je suis arrive a villambista ce soir avec une marche sous la pluie des semelles en plomd et un sac de 300 kg ( au moins) .

Les paysages defilent je ne comprends pas comment je peux faire de telles distances. On voit des montagnes au loin  et le soir on est au  pied

Le temps de lever la tete d une pensee a une autre les paysages nous rendent plus grands.

 La magie opere tu avais raison philippe, je ne savais pas a quel point ca nous ramene a nous meme en permanence. 7 a 8 H de marche c est incroyable comme ca passe vite. Il y a a cette periode la magie des arbres en fleurs et de la lavande sauvage du thym et romarin. Le matin au soleil levant, c est une explosion de senteur et je me pose en rase campagne pour me faire mon the quand le soleil se leve.

Je suis envahie en permanence par des emotions  plus belle mais aussi plus dure les unes que les autres. Des fois je me pose, des fois j oublie de manger, des fois je reve pendant 3 h,

Voila pour les nouvelles du jour . Je suis arrive ce soir a villambistia et je pense arriver jeudi dans la matinnee a Burgos

 

Merci a tous ceux qui m ont envoye un message d encourragement

Merci a toi ma Zitouni pour tes mots que je reconnais entre mille

Merci a toi mon phiphi pour ta gentillesse et ta comprhension

merci a ma fifille qui a pris le temps de m ecrire un petite mot je t embrasse tre fort ainsi que ta grande soeur

 

Un gros gros bisous a ma cherie que j aime

et tout ceux qui me donnent cette indicible force 

 

je n ai pas le temps de tous vous citer mais merci 

 


Commentaires

 

1. handyve  le 07-04-2009 à 18:21:10

"Il s'agit pour lui d'un retour au Temps de l'origine, dont le but thérapeutique est de commencer une nouvelle fois l'existence, de naître de nouveau". M Eliade.
En lisant ces quelques lignes, j'ai pensé à toi.. Sourire

y

2. zitounirur  le 08-04-2009 à 07:02:26

rituel du matin en ce qui me concerne ,dès que j'arrive au bureau ,regarder si nous avons de tes nouvelles,quelle joie ce matin ,tes commentaires sont précis ,et pleins de sensibilités,j'ai un peu l'occasion de marcher au prés de toi ,de partager tes émotions,toutes mes forces t'accompagnent
dis nous ou tu seras ce week-end ;j'aimerais bien faire un saut vers toi !!peut-être as tu des besoins particuliers 3bises

édité le 08-04-2009 à 09:03:17

3. André g.  le 08-04-2009 à 17:34:04

Il y a des jours comme ça, où le sac parait plus lourd, les jambes plus raides et les pieds plus meurtris...Mais quand on lit tes mots sur ce que tu vois et ce que tu ressens à l'intérieur, ça donne une énorme envie de t'accompagner.
Quand les muscles ne veulent plus avancer, c'est la tête qui prend le relais, et quand la tête faiblit c'est le coeur qui devient le moteur.....Bon courage à toi.

4. phiphi33  le 08-04-2009 à 18:56:56

Bonsoir mon cricri,
J'ai pensé à toi aujourd'hui : j'étais à cran en train de me prendre la tête sur le sujet du moment et j'ai pensé à toi.
Alors j'ai écris la citation suivante du Talumd dans ma réponse : "La parole est d'argent et le silence est d'or".
Cela m'a fait du bien et la cabale du moment s'est tue.

 
 
 
le 06-04-2009 23:35

8EME JOUR TELEGRAMME / LE TEMPS S EST ARRETE IL YA 100 ANS!

SANTO DOMINGO DE LA CALZADA ...STOP... J AI LACHE LE QUEBECOIS ...STOP ET ... L IRLANDAISE... STOP... UN PEU DE CALME ET DE SILENCE STOP...

LES GENS QUE J AIME ME MANQUENT ...STOP...

PLUS DE PESETAS A METTRE DANS LA CABINA TELEFONICA.... STOP...

 

 


Commentaires

 

1. zitouni  le 07-04-2009 à 07:23:50

A croire qu'il y a bien longtemps que tu es parti car tu ne le sais pas encore mais la pésétas n'a plus coure en Espagne,en effet l'euros (oui je sais tu te demandes ce que sais ,et bien c'est le nom d'une nouvelle monnaie locale!!!!)à frappée dans presque toute l'Europe,et depuis ton départ,les cabines téléphoniques ont disparues,et remplaçées par des espèces de boite appelées portable
je te bise olivier

 
 
 
le 05-04-2009 22:30

7EME JOUR: VIANA .... VENTOSA

  Ca avance plus vite que prévu, Mr a pris 1 jour  d'avance!!!

 Tout va bien, pas de connexion  et pas trop le temps de discuter quand sonne l'heure de la Paella... (18H30 à table et au dodo !!!)

 

 


Commentaires

 

1. sans crainte  le 06-04-2009 à 05:43:38

maintenant avec le recul .Tu dois sentir cette energie et cette force qui est en chacun de nous et que l'on ne ressent et que nous sentons juste aprés avoir pris une décision faire un choix qui nous oblige à nous retrouver seul face à un but à atteindre dépasser nos propres épouventails
seul pour affronter et aprés cette joie d'etre arrivée à dépasser et à démolir ces barriéres(ses murs)de peurs que nous fabriquons pour nous (proteger) de l'autre!!
maintenant je te souhaite bon pied
A bientot

2. zitouni  le 06-04-2009 à 08:00:17

Et voilà que monsieur ,prend de l'avance ,faut pas déconner!!!c'est ça !!bon pied !!bon oeil !!!vu les lunettes que tu portes!!!finalement c'est une ballade de santé ,bon ,bref de plaisanterie, ma Zitouni dis moi à peu prés ou tu seras le lundi ou le dimanche de Pâques afin ,que je tentes de venir te rejoindre ,et avis aux Amateurs de retrouvailles,tribises olivier

3. COMPOSTELLA  le 06-04-2009 à 15:48:12  (site)

Je le connais bien mon chéri, il sera là où sont passé les cloches! Suivez les oeufs de paques vous le trouverez....
Attention il n aime que les Ferrero ( et les Ferraris....)
Si vous le voyez embrassez le pour moi (sur la bouche !) Nine

4. phiphi33  le 06-04-2009 à 17:08:26

Moi je sais pourquoi il a pris de l'avance le Cricri : à la sortie de Logrono, au début d'un raidillon, il y a une cave coopérative à laquelle on peut se servir gratuitement et même remplir les gourdes (jour et nuit). Il tourne au Rioja le Cricri !

5. Gina33700  le 06-04-2009 à 17:13:15

Courage papounet,
Il me tarde de te revoir en bon etat
Bisou <3
Ps: n'oublies pas les cadeaux Pour ta FIFILLE ...
Je rigole !! Bisou

6. ptitdudu  le 06-04-2009 à 17:17:12

coucou le bofrère, je ne savais pas que tu étais déjà parti.. tu n'en reviendra que plus tôt!!
j'espère que tu arrivera à tes fins et que tu trouvera les réponses
qq petits changements dans ma vie, mais rien qui ne t'étonnera vraiment.
juste un message pour te souhaiter bon courage et à bientôt

7. ptitdudu  le 06-04-2009 à 17:18:26

coucou le bofrère, je ne savais pas que tu étais déjà parti.. tu n'en reviendra que plus tôt!!
j'espère que tu arrivera à tes fins et que tu trouvera les réponses
qq petits changements dans ma vie, mais rien qui ne t'étonnera vraiment.
juste un message pour te souhaiter bon courage et à bientôt

 
 
 
le 05-04-2009 00:10

6EME JOUR....VILLA MAYOR .... A VIANA...ENVIRON 32000PAS!!!

04/04/2009

 

Dès nouvelles du front: attention les 1ères photos arrivent !

 

"........c est tres beau je suis arrive ce soir a viana j ai du faire au moins 30 km
les jambes vont mieux.............
je dors dans une vieille auberge du 13 eme..........enfin tout ce que j aime
il se passe plein de choses sur ce chemin mais surtout avec soi meme ............"

 

 

 

Pas de problème d orientation !

 

 

 

 

  

       

  Je reconnaitrais ses petits petons  parmis tous...

                  C est bien lui !!

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

ATTENTION LE VOILA !!!!

 

 

 


Commentaires

 

1. André g.  le 05-04-2009 à 09:05:16

1) Paysage sublime, qui donne envie d'y aller...
2) TVB: les vibram ont l'air plus affectées que les pieds!
3) De vraies gueules de baroudeurs!!
Que le courage et la sérénité t'accompagnent!

2. phiphi33  le 05-04-2009 à 13:34:57

Tu es en train d'attaquer le plateau de Burgos.
Nous pensons à toi.

3. compa-gnon  le 05-04-2009 à 18:22:59

bonjour, mon frère

juste une pensée pour toi, tu est toujours aussi beau...
Je pense que tu nous fait tous voyager, nous sommes allé en visite à Brive cette semaine,tu étais parmi nous!
bisesx3 yingyang

 
 
 
le 03-04-2009 20:49

JOUR 5 PUENTE LA REINA .... ESTELLA 22.4 KMS ET ++++

03/04/2009

Arrivé à Estella fin de l 'étape du jour, notre pélerin, qui a laissé son corps et ses douleurs lors de sa 3ème journée a décidé de pousser jusqu'à Villa Mayor de monjardin, il s est surement laissé séduire par le nom de cette ville ( Cétait plus sur que "Urbanisacion iraxte!!!)

Les mots lui manquaient pour décrire ses fabuleux moments qu'il vit, il en a oublié quel jour nous étions., c est beau non?

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. vm  le 04-04-2009 à 07:42:05

Mon Gafounet !! Mer.. ! Je trahis notre intimité...mais je crois que tu ne m'en voudras pas !!!
Cela fait chaud au coeur de voir que tous tes amis et particulièrement de F de la 1299 sont avec toi sur le chemin...cette idée de blog est géniale tant elle nous rapproche de ce chemin que nous parcourons par l'esprit avec toi. Elle suscite chez moi une envie croissante de faire cette expérience à la fois mythique et intime du chemin, avec pour but le chemin et rien que le chemin! Avec pour but d'aller au bout de soi et au détour des rencontres fortuites, le plaisir du partage et de la reconnaissance de l'autre en soi! Tribiz sur le front !HeyHeyHeyHeyHey

édité le 04-04-2009 à 09:43:31

2. zitouni  le 04-04-2009 à 08:22:44

Ca y est ,je vois bien que l'esprit a pris le dessus sur les douleurs de ton corps,les vibrations transmises au cours de ton voyage,nous permettent de te suivre pas à pas,quel régal,bonne journée ,
3 bises olivier

3. phiphi33  le 04-04-2009 à 19:58:02

Puente la Reina et ses 2 chemins qui se rejoignent, son pont romain foulé par des millions de pélerins. Je m'en souviens ...
Je me souviens aussi d'Estella, la place du village et ses ... bodegas.
Je pense à toi mon cricri. Hier nous étions avec Philippe M...R à Brive où nous avons assisté à une très belle tenue, dont une magnifique PT sur "La notion d'âme", et la parole qui a circulé sur son imortalité. C'était grand, j'ai pensé à toi car c'est un sujet qui te parle.
Profite mon cricri, profite de ce chemin qui porte tant d'espérances

 
 
 
le 02-04-2009 18:14

4 eme jour CIZUR MENOR ..........PUNTA LA REINA

LE 02/04/09

Bonjour a tous

je suis agreablement surpris par les commentaires que vous m avez laisse mais je crois que je l ai deja dis mais ca fait du bien quand meme a dire pour ceux a qui on pense.

Je chemine depuios hier avec un quebecois que je chambre souvent  et avec un francais a moitie mexicain. On a beaucoup ris mais on avait beaucoup a oublier nos jambes. Ca tire encore beaucoup mais comme le dis mon phiphi (gery) on ajuste avec la marche et je ne cesse de me rappeler la deambulation du maitre de ceremonie que j etais avant tellement le rythme est cadence comme une musique. L esprit est davantage tourne maintenant par le bonheur  de vivre ces paysagages merveilleux. Je suis surpris par les distances que l on  peut parcourir. Nous avons profite de la proximite d une eglise romane au detour absolument sublime (enuta) connue dans tout la chretiente et pour cause, j y suis rentre  comme dans toutes les eglises et je suis ressorti tellement l emmotion etait forte: je n avais pas connu ca encore. Je commence a comprendre l energie du chemin et je pense forcement a tout ceux qui nous ont precede et qui nous accompagnent en permanence.

Sensation dont on ne peux se separer.

Merci atous

 


Commentaires

 

1. Jamano  le 02-04-2009 à 16:35:18  (site)

Bonjour monTCF,
Comme tous je suis avec beaucoup d'intérêt ta progression, et je t'envie autant que je t'admire.
C'est aussi quelque chose que j'envisage de faire (dans deux ou trois ans).
Bonne route et profite en bien !
Ma pensée t'accompagne.
Norbert dit Jamano

2. COMPOSTELLA  le 02-04-2009 à 18:15:21  (site)

"L'Homme est heureux à la seconde où il comprend que rien ne lui appartient" Profite mon chéri...
(C'est LUI qui me la glissé à l oreille...)
Je pense à toi et je t'aime.

Laurilou te donne toutes ses forces pour avancer dans les montagnes et te dis de manger du Gogi!!!smiley_id118882

édité le 02-04-2009 à 20:19:25

3. compa-gnon  le 02-04-2009 à 22:28:48

bonsoir mon frère, toi mon maître tu a trouvé d'autres compagnons.... décidément ils sont partout.
Je pense beaucoup à toi, et je pense aussi à ces millions de pèlerins qui comme toi ont emprunté ce chemin.
bisesX3

4. Coconuts  le 02-04-2009 à 22:36:03  (site)

en pèlerinage au fameux compostelle ça me rappel le livre de Coelho ^_^
bonne continuation Clin doeil Sourire

5. zitouni  le 03-04-2009 à 06:54:04

L'ère de la souffrance physique serait-elle terminée,?et l'ère de la découverte du plaisir et du partage,mais aussi de l'émotion ,a enfin commencée, !!!!heureux pour toi ,merci de nous faire partager toutes ses émotions ,3 bises olivier

6. TOPHER33  le 03-04-2009 à 09:23:38

Salut Cricri !
Encore une citation pour t'accompagner sur ton Chemin !
« NE TE FIE PAS A TES YEUX, TOUT CE QU'ILS TE MONTRENT, CE SONT DES LIMITES, LES TIENNES. REGARDE AVEC TON ESPRIT, DÉCOUVRE CE DONT D’ORES ET DÉJÀ TU AS LA CONVICTION ET TU TROUVERAS LE CHEMIN DE L ENVOL. »
Pensée bien fraternelle Bon courage accumule bien toute cette énergie :
Bises

7. 1atuetatoit  le 03-04-2009 à 12:12:18

Dans tes sensations je retrouve les sensations que j'ai eues et les sensations de milliers d'autres.
Quand on traverse un pont romain on ressent des vibrations (même les pseudo-cartésiens) Je me sens prés de toi, serre les dents, nous pensons à toi.
Pense à parler du G20 à ton Quebecois si tu as envie qu'il te lache les basquets
Avec toute mon affectionn

 
 
 
le 01-04-2009 11:31

3 eme etape LARRASOANA/CIZUR MENOR ....21 KMS

O1/04/2009

Bonjour a tous et merci pour vos petits mot qui me vont droit au coeur

je viens d arriver a pamplona apres une descente mettant a rude epreuve n importe quel tendons. Ce matin je suis parti de larrasoaña et je ressemblais a john wayne en descente et au dahu en monte ( desole je ne trouve pas les accents sur le clavier espagnol)

Tout l esprit semble accapare par le corps et j avoue prendre mon temps cette nuit je suis tombe avec un troupeau d italiens ronfleurs meme les boulles quies n y ont rien fait

je pense a vous tous souvent  et surtout pour ce soir en tenue

Je vous embrasse tous

 


Commentaires

 

1. sang suite   le 01-04-2009 à 13:54:24

je te l'avais bien dit de ne pas oublier
tes lacets bon tu n'a pas fait comme ces australiens tu n'est pas parti en charentaises mais tout de meme ce n'est pas un concours de vitesse léve et lave tes pieds ça fume économise la mecanique et profite du paysage que ce doit etre beau un
peu seul mais beau tout de meme
et de plus nous sommes toujours
présent par la pensée pour partager
avec toi ces bons moments

2. phiphi33  le 01-04-2009 à 14:07:24

Petit à petit tu ne penseras plus à ton corps car tu sera réellement dans le rythme, dans le pélerinage.
Ton sac va ta paraître de plus en plus léger.
Nous penserons à toi ce soir.

3. TOPHER33  le 01-04-2009 à 15:54:03

Un troupeau d'Italien !!! ça me rappelle le film des bronzés et la nuit dans le refuge !!! Bises à toi

4. André g.  le 01-04-2009 à 22:54:23

En sortant de la tenue (nous avons eu plusieurs pensées pour toi), un petit mot d'encouragement car il me semble que tes conditions météo ne sont pas merveilleuses!
Et n'oublie pas que le meilleur qu'on puisse ramener de voyage, c'est soi-même, sain et sauf.

5. BERANGERE  le 02-04-2009 à 11:28:21

christian
le principal c'est d'avancer à ton rythme, ce n'est pas un marathon.
Poursuis ton chemin et prends le temps de regarder tout ce qui t'entoure, partage avec les personnes que tu croises sur ton chemin même si ce sont des ronflements !
à bientôt

 
 
 
le 31-03-2009 20:02

RONCESVALLES ----LARRASSOANA : 25 KMS

 

Je vous re transmets les 1ères souffrances de mon pauvre époux qui a peut etre aussi des ampoules aux mains car il n'a pas pu mettre son blog à jour.....Promis il aura un massage des jambes en rentrant !!!

 

Le 31 Mars 2009, 17h30

 

"je viens darriver a larrasoaña et suis epuise mes jambes me font souffrir
une seule ampoule mais des brulures dans toutes les jambes et les tendons
tout va bien il y a des fois ou on voit personne ..."

 

 


Commentaires

 

1. 1atuetatoit  le 02-04-2009 à 10:05:24

Pseudo = allusion trés fine au rôle important que j'ai dans l'atelier.
J'ai été occupé cette semaine et n'avais pas eu le temps de faire ma 1ère tentative d'utilisation d'un blog => je cois que ça marche. A propos de marche j'ai cru comprendre que toi aussi ça marche.
Pampelona, les hauteurs j'ai un beau souvenir des silhouettes en tôle découpée.
Je te souhaite beaucoup de courage, reviens vite et entier.
Hier soir Philippe a été aussi intégriste que toi au sujet du placement au millimètre près du tableau de Loge.Tu étais ainsi avec nous
Bises et à +

 
 
 
le 30-03-2009 18:18

roncevaux

30/03/2009

Parti de st jean pieds de ports a 8h ce matin sous une brume tres epaisse

je suis arrive a 14 h a roncevaux par des chemin pour le moins sur et un froid canadien

Je me suis envoye 6 barres d ovomaltine 2 the en pleine foret. C est tres curieux de traverser ses immensite sans rencontrer personne. Je dors ce soir a l abbaye de roncevaux dans un dortoir de 200 places des hospitaliers du 13 eme siecle.

j ai rencontre deux australiens en basquette et sans duvet puis un mec qui arrive de suisse a pied. l ascension pour ceux qui connaissent n est pas vraiment une partie de plaisir mais evidemment l arrivee sur roncevaux me fait penser au film "au nom de la rose".

Aplus tard je suis epuise

 


Commentaires

 

1. phiphi33  le 30-03-2009 à 16:54:39

Ah mon cricri !
J'ai pensé à toi aujourd'hui.
J'ai pensé à tous les pas que j'ai fait dans le nuage de Roncevaux.
C'est une belle étape.
Demain ce sera pas mal non plus, le col est passé mais ... pas les Pyrénées !

2. zitouni  le 30-03-2009 à 17:23:00

Bravissima!!!!en guise de vouloir partir seul ,voila que maintenant,monsieur à déja fait des conquêtes ,meme au fin fond du sahara ,tu trouverais le moyen de faire un coup ,en plus un suisse il venait de la montagne ,donc "tu romps ce veau" bravo !!!bonne nuit ,je pense à toi !!!
zitouni

3. COMPOSTELLE  le 30-03-2009 à 17:43:00  (site)

OVAMALTINE, C EST DE LA DYNAMITE !!! smiley_id166423
6 barres !!!
Bravo mon chéri ton sac sera plus léger. Laurilou et moi pensons fort à toi "tu es trè chou, de tout mon coeur" dit elle.
Moi juste : Je t aimesmiley_id239885

édité le 30-03-2009 à 20:22:46

4. Yragaël  le 30-03-2009 à 17:59:30

Christian, on pense à toi...

smiley_id147753

Marcher, il n'y a que ça de vrai...

Bon courage sur ton chemin.
Tiens nous au courant.

5. Topher33  le 31-03-2009 à 07:22:30

Christian, Dans ces paysages majestueux et dans ces moments de receuillement intense pense à cette phrase que j'aime beaucoup !

«Celui qui se nourrit du silence de Dieu finit par comprendre à quelles profondeurs on peut écouter.»
Maurice Zundel

Profites pleinement de ces moments ! Bises

Christopher

6. André g.  le 01-04-2009 à 13:35:42

Les plus grands voyages ont tous commencé par un premier pas...mais ce sont les suivants qui , parfois sont les plus pénibles!
Bon courage!

 
 
 
le 29-03-2009 10:06

le grand jour

  










Ôh mon dieu, donnez moi la force d'être un homme digne de votre création

Je suis sur terre pour donner à mon âme l'éclat de votre vrai lumière et la pureté du cristal qui est le reflet de votre vérité.

Fâites  que cette voix s'élève jusqu'à vous et aidez moi en cette tâche

Pardonnez moi si mon esprit n'est pas toujours en accord avec mon âme

Eclairez moi, et faîtes que ma mission d'homme sur cette terre soit digne de la beauté de votre création.

De et à mon ami Franck Massé, Magnetiseur, passé à l'orient éternel.

                            


A ma petite femme sans qui tout ceci n'aurait jamais pu arriver

mes 3 filles, frères et amis. A vous tous merci

 


Commentaires

 

1. mamidouceur  le 29-03-2009 à 13:33:55  (site)

kikou!! bienvenue dans le monde de vefblog!!!! bon dimanche !! amitiés
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

2. annielamarmotte  le 29-03-2009 à 14:53:13

bon voyage

3. VM  le 29-03-2009 à 14:57:32  (site)

Je te souhaite, grand dévoreur d'étoiles, de remplir tes rêves jusqu'à ce déborde ta coupe de spiritualité ! et que tu nous reviennes encore plus fort et mieux construit que ce pavé sur lequel tu marches, cherchant dans ton âme, la source de ta vie !
Tribizsmiley_id118883
smiley_id118883smiley_id118883smiley_id119150smiley_id119150

édité le 29-03-2009 à 16:58:10

4. olivier ferrari  le 29-03-2009 à 15:42:56

mon ami mon pote,j'avoue être passé par tous les stades en apprenant ton choix de partir ,chercher ton chemin,et finalement je reste très admiratif concernant ta décision ,toute ma force t'accompagne et que "la joie soit dans ton coeur " je t'embrasse,
olivier

5. phiphi33  le 29-03-2009 à 15:47:54

Mes pensées t'accompagnent.
J'ai en mémoire chaque pas de ce fabuleux chemin et plein d'images dans la tête. On est dans le domaine de l'indicible...
3B

6. bérangère  le 29-03-2009 à 15:49:49

Christian,
Tu as beaucoup de courage d'entreprendre cette marche, tu est parti avec le soleil qui j'espère te guideras bien, même s'il n'est pas toujours là sache qu'il est juste derrière les nuages et qu'il reviendra vite, comme toi.

 
 
 
le 28-03-2009 16:02

J-1

 


 
 
le 27-03-2009 23:58

J- 2 !!!!

AIE AIE AIE

LE SAC SE REMPLI ......

 


Commentaires

 

1. phiphi33  le 29-03-2009 à 15:38:33

Je suis de tout coeur avec toi mon cricri, profite de ce que tu vas vivre

édité le 29-03-2009 à 17:39:27

2. Xavier Brung  le 30-03-2009 à 13:29:03

29 mars 09...
A cette heure tu es sur le début du chemin...ne dit rien et écoute... entends tu nos pensées jusqu'a toi...???

Bon voyage !!!!

3. xavier  le 06-04-2009 à 18:15:23

Une pensée pour toi qui marche...et nous qui courrons dans ce monde de fou !!!

tu es dans le vrai et dans le bonheur...profite mon christian ...profite !!!

Bises
Xavier

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article