VEF Blog

Titre du blog : COMPOSTELLE
Auteur : compostelle
Date de création : 27-03-2009
 
posté le 16-04-2009 à 09:58:30

dans l attente

En attendant mon rendez vous, j en profite pour rediger un petit mot de LEON.

Il y a dans cette aventure comme une envie d arreter le temps qui nous ammene sans cesse a la confrontation monde ancien et monde moderne, en se demandant bien ce que nous avons fait de bien depuis tout ce temps. Comme je le disais a olivier et philippe la vue d une autoroute au detour d un chemin est toujours un choc meme si on l entend de loin mais ne gache pas le plaisir de ressentir la sensation d un pas sur une vois romaine ou l on peut encore apercevoir les traces laissees par les roues, avec un peu d attention on peut encore l entendre  arriver.

Leon me permet de me reconnecter a la realite.

J ai dormi cette nuit dans le monastere Benedictin de Leon donc s occupent les soeurs de la meme obedience bien sur.

Il y avait une benediction des pelerins hier soir a 9h30 ( avant l exctinction des feux)

Nous etions dans l entree du monastere ou la soeur nous a demande de nous receuillir 5mn avant d entrer ( ca vous rappelle quelque chose peut etre ): La priere qui s en suivit fut tres impressionnante de solennite, un peu comme celle qui qui a eut lieu

a roncesvalles., insistant sur la deuxieme partie du parcours qui necessite d aller chercher de la force interieure  au plus profond. Enfin, un tres grand moment de receuillement comme nous en avons peu l occasion

 

 

Commentaires

zitouni le 17-04-2009 à 13:49:49
bonjour ma zitoune,je vois que l'étincelle est revenue ,et que ton parcours est toujours autant jonché de surprises agréables,finalement en se qui me concerne ,je me suis accoutumé au fait que toi tu marches et que moi je suive ta route ,bien tranquillement installé dans mon fauteuil,à quand le chemin de JERUSALEM,

3 bises olivier
xavier le 17-04-2009 à 11:02:58
Enigme :


Deux pères accompagnés de leur fils respectifs vont à la pêche et chacun pêche un poisson...

Seulement on ne trouvera que 3 poissons en tout.


Pourquoi ?


Bises

Xav
xavier le 17-04-2009 à 10:59:14
un petit mot...en passant...

tes aventures je suis...et à toi très souvent je pense...courage mon frère...l'esprit est force et elle t'accompagne...profite !!!


que la force soit avec toi !!!!

(quand tu rentreras...le retour du Jedi)



Xavier

phiphi33 le 16-04-2009 à 21:19:34
Bientôt tu traverseras Astorga, qui est réputée pour son chocolat. C'est un chocolat peu gras donc cassant mais que j'aime bien. Prends-en une plaqque pour le chemin.

De mémoire, tu verras aussi à Astorga un palais épiscopal construit par Gaudi qu'il ne faut pas louper.

Peu à peu le chemin vas se valmonner et retrouver du relief.

3B
Yann le C le 16-04-2009 à 21:11:06
Salut Christian,

Merci de nous faire partager ton périple. J'avoue que je suis admiratif de l'aventure que tu as décidé de vivre: moi qui suis fatigué rien qu'en faisant un aller/retour à pied à la boulangerie! Continue à nous raconter tes aventures et mésaventures. Nous sommes tous à tes cotés sur le chemin. Et, à l'occasion, n'oublie pas de regarder vers le ciel, et le soir, d'admirer le cosmos...

Yann
COMPOSTELLA le 16-04-2009 à 19:49:28
Mon chéri, message de Lilianne qui pense à toi

"Je suis au monde ou tout chose visible est un geste de ta bénédiction, un jour commence pareil à tous les jours pour y respirer et te louer" elle t embrasse et t accompagne chaque jour dans une pensée qu elle a pour toi.
handyve le 16-04-2009 à 14:12:34
Hello Christian,


Grâce à toi, tous les jours, tu me permets de voyager dans des contrées qui me sont totalement inconnues et qui pourtant par tes illustrations me permettent de réaliser des constructions imaginaires quotidiennes.

Tu vois même à des centaines de km, tu me fais bosser !

En espérant que ton je et ton nous aillent mieux,

bises

y
berangere le 16-04-2009 à 12:07:40
bonjour,

j'espère que ton rdv va être bénéfique.

Je vais te raconter une histoire, comme tu dois t'en douter, j'ai plusieurs collègues de travail, et comme je parle, j'ai raconté ton épopée et donc je montre le site . A ce moment là ma collègue me dit mais quel est son nom de famille alors je lui réponds et elle me dit mais je le connais quand nous étions petits nous étions voisin : c'est Odile FERRIE-GAY qui connait aussi Videth VORATA. Comme quoi le monde est petit.

Quand tu repartiras, tu vas aller vers Astorga, si j'ai bien regardé sur internet tu découvriras un palais épiscopal du X° s qui est magnifique. A bientôt.