" DIAMANT IMPAVIDE "
Très humble, mon chéri me dit ne pas avoir pu avancer ce jour à cause de la pluie mais en regardant de plus près la carte il me semble qu il y a entre Astorga et Foncebadon juste 25 KMS !!! Même plus mal !! Je suis sur qu'en en rentrant il fera le médoc Bordeaux tous les jours à pieds.....
Foncebadon : 1500 mètres d altitude, prochaine étape d'ici 1 à 2 jours: Ponferrada: 500m ....
Commentaires
Bonjour mon CRI-CRI d'amour !!! eh bien oui, tant pis pour ceux qui nous lisent!!je sais ,je vais faire des jaloux (ses) vu le succès de ton blog,,le nombre de visites,je comprends que ta notoriété,a dépasse les limites de notre groupe Les messages affluent ,même des Ameriques ,Alors voila j'ai une proposition à te faire,une vente aux enchères de tes vêtements et sous vêtements que tu as porté pendant ton périple,en ce qui me concerne ,je mets une option sur tes chaussettes!!!fétichiste!!!non conservateur surement!! car elles ont été témoins de tous tes efforts,,bon voilà avis aux amateurs ,les enchères sont ouvertes :
je t'embrasse 3 fois olivier
Bonjour Christian,
Je ne t'envoie un mot qu'au 23 eme jour car je viens juste d'apprendre que tu retraçais le chemin de Jacques de Compostelle par jeremy (et dont lui-meme par Magaly), mais j'espere que cela te fera plaisir de recevoir des encouragements de ta famille d'Amerique.
Te connaissant bien, ton courage dans cette epreuve physique et cette experience unique ne m'ont pas surpris, sauf peut-etre que tu ne l'aies pas fait quand tu etais plus jeune. Je suis sur que tu iras au plus profond de toi-meme, et j'espere que ce que tu en retireras te permettra de partager ta sagess et ton temps avec tes trois filles et Magaly qui doivent attendre ton retour avec impatience.
Je me joins a tous ces freres qui t'ecrivent pour te souhaiter le courage d'atteindre ce but tant convoite.
Bises. Ton beau-frere, Philippe.
Mon Cher Christian,
Je ne suis pas très au point avec les "blogs", je t'ai laissé un message mais je ne sais pas si celui-ci est arrivé à destination. peut-être aurais-je plus de chance avec celui-là. Merci de nous faire partager ton Chemin. C'est avec beaucoup de joie et d'émotion que j'ai pu suivre tes étapes. Tu sais que ce Chemin est un de mes vieux rêves. Il y en a qui rêvent et d'autres qui agissent, tu es de ceux-là mais je n'ai pas dis mon dernier mot, je ne saurais quitter cette terre sans avoir accompli ce Chemin vers Compostelle et vers moi-même. Sacré veinard ! En lisant cela tu vas certainement penser que c'est facile de dire cela assis dans un fauteuil sans ampoules aux pieds ! Sacré veinard quand-même, l'émotion doit dépasser la souffrance, enfin je crois. Je penserais bien à toi ce soir lors de notre réunion. Courage mon Christian et merci de nous faire rêver.
A bientôt. PhM
Je viens de t'envoyer un long commentaire mais une fausse manip m'a fait tout perdre. Je recommence en plus court
Ce soir nous aurons une pensée pour toi et tu seras dans la chaine;
Miracle de l'informatique, nous te suivons mais sans souffrir. Ménage toi, élève toi mais reste en prise avec la réalité avec nous tous qui pensons beaucoup à toi.
Demain nous partons pour 8 jours à Berlin, j'espère pouvoir t'envoyer des messages d'amitié.
Vivement que l'on puisse parler de vive voix
Je t'embrasse
Dèja quelques jours que nous n'avons plus de nouvelles ,ok!!ok!!! tu es dans les nuages ,toujours est-il que ce soir nous penserons encore plus à toi
olivier
Je viens d'écrire mais ça foire
Et voilà, j'y suis arrivée ... à écrire sur ton blog, (après la visite de Magali, c'est plus simple !) Nous te suivons depuis ton départ, par la pensée sans jamais douter de toi. Nous avons toujours su que tu accomplirais la mission que tu t'étais fixée, Ta volonté resiste à toutes épreuves. A ton retour, il ne te restera plus qu'à écrire ?
Je viens d'avoir DAISY au tél. Elle est en super forme!. Bisous et à bientôt
Comme l'écrit Magalie, tu es un autre homme, t'imaginer il y a quelques mois à tenir cette cadence....Tu es certain que les photos ne sont pas des cartes postales achetées en Gironde ??
Je me moque mais serai en incapacité de faire ce que tu fais.
Ne pourrai pas voir la suite de ton périple quelques jours mais je serai présent par l'esprit.
bises
Christian Quel nom prédestiné FONCEBADON, en 2 mots fonce et badon,
Badon étant en un ensemble de 3 montagnes en France donc tu n'as plus qu'à foncer mais à ton rythme et ensuite tu dévaleras les plaines.
Sinon, on peut dire aussi : TU ES DANS LA FOLIE DE MONBADON "pour ceux qui ne connaissent pas Bx il existe la rue LAFAURIE de MONBADON. Apparemment est de tradition de poser une pierre au pied de la cruz de ferro l'as-tu fait ? car elle n'est pas plantée dans les cailloux mais ce sont les pélerins qui y déposent tous un cailloux avant de redescendre.
bises nous deux
Un frere déterminé qui voyage ...
Un frere cherchant en quette de spiritualité et de la lumiére .
C'est un acte courageux défiant, auquel j'apporte beaucoup d'admiration.Il me tarde de te connaitre pour te reconnaitre ..
A bientot , mais tu fréquentes déjà mon frere alors c'est du cousu main.
Je t'embrasse avec respect .Didier FERRARI Compagnon Les trois Sages
AH !!!!tu les avalent!!!!!! les kilomètres!!
Tu attaques la montagne ,peut-être même y est tu en ce moment ?ce doit être merveilleux ,que j'aimerais t'accompagner!!!pouvoir marcher auprès de toi ,et partager ces émotions ,c'est époustouflant 20 jours que tu marches,et pratiquement 600 km parcourus,,l'arrivée n'est plus très loin,
nous serons encore plus avec toi mardi soir!!
3 bises
olivier
IMPORTANT : Cricri, Je ne sais pas si tu liras ce message à temps (tu avances tellement vite !).
Juste après la Cruz de Hierro, il y a un illuminé qui se prétend descendant des Templiers et qui fait une "messe" tous les jours à 11h. Il faut absolument t'y arreter. Il postillonne (Daniel Baroz et moi-même, qui étions en début du cortège, nous en souvenons bien) et on ne comprend rien à ce qu'il dit, sauf "Angel Gabriel" à chaque reprise.
Ensuite ça descend cool jusqu'à Ponferada et tu y es à 15h
Donc si tu peux arretes-toi à 11h. Je penserai à toi demain.
Bientôt Ponferrada très jolie petite ville :
- à l'entrée juste au début de la rue qui entre dans la vieille ville, le chemin longe un hôtel dont le propriétaire est l'un des 2 frères qui tiennent le restaurant "Los dos hermanos" cours Victor-Hugo à Bordeaux
- et à la sortie le chemin longe une résidence dans laquelle habite (lorsqu'il est en Espagne) notre F Daniel Sinéus
- Ponferrada est beaucoup plus sympa à traverser que les autres grandes villes (Burgos, Leon avec leurs banlieues qui n'en finissent pas).
Et puis c'est plus valonné.
Tu arrives en Galice mon cricri, la Galice et ses valons, ses vaches. Plus pauvre aussi, et plus humide.
Bref, une touche supplémentaire dans ton pélerinage, avec El Cebreiro dans 2 jours : 600 m de montée sur 7 km : c'est super trop lorsqu'on arrive !
Tu réveilles en moi tous ses souvenirs qui t'accompagnent, j'y penses tous les jours.
Bravo à toit et sois sans crainte, nos pensées seront avec toi mardi prochain dans notre chaine d'union.
3B